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Qu’est-ce que le Territoire de marque ?

C’est l’ensemble des éléments de la marque constitutifs de son univers et qui accompagnent sa représentation : traits de personnalité et éléments récurrents de son exécution publicitaire qui font qu’on la reconnaît.

  • Le cow-boy et les grands espaces américains fondent le territoire de Marlboro.
  • Les pois vert de la robe de Cerise, mascotte de Groupama…

Pour être vue et reconnue sur son territoire, une entreprise, une organisation doit s’exprimer comme une marque, émettre un message clair et l’exprimer de façon différenciante et cohérente.

Un territoire de marque fort et spécifique basé sur vos vraies valeurs et votre savoir-faire construira une communication juste et pérenne.

Concentré d’Image construit pour vous une identité globale et pérenne pour valoriser votre actif immatériel le plus fort, votre marque.

Un territoire de marque, pour quoi faire ?

GLOBAL Pour défendre votre marque et vos prestations grâce à un langage global de communication.
COHERENT Pour mettre en adéquation votre savoir-faire et la qualité de votre image et de votre communication.
• PORTEUR DE SENS Pour traduire et transmettre les valeurs, les bénéfices, la philosophie… qui délivrent le sens et les fondements de votre approche entrepreneuriale et de votre métier.
VISIBLE Pour être plus lisible, compréhensible et remarqué face aux autres acteurs du marché.
VIVANT Pour construire un territoire de marque à votre image, différenciant, et qui devra continuer de vivre et de s’enrichir pour suivre votre évolution.
PARTAGÉ Pour avoir un outil à partager avec vos différents prestataires en communication ou en interne.
PRATIQUE Pour avoir en permanence une “Bible“ formalisant vos valeurs et votre stratégie qui vous permet de l’utiliser comme “grille de lecture“ lors de vos actions ou de votre communication.

Un territoire de marque : des outils

  • Votre logotype et son slogan
  • Les styles et tournures rédactionnels
  • Les codes visuels qui transmettront les valeurs de la marque, participent à sa reconnaissance et à son attractivité
  • Les photographies et vidéos : ambiances, cadrages, lumières, couleurs
  • Les éléments graphiques : illustrations, pictogrammes, graphismes
  • Les codes coloriels de la marque et ceux de la segmentation de l’offre
  • Les codes typographiques
  • Les principes de mise en page, la hiérarchisation des informations (priorités, niveaux de lecture…)
  • Le discours narratif de la marque, le fond (storytelling) et la forme rédactionnelle.